Drazo Kan
Member
Informations utiles
Les Classes
Il existe trois classe de base dans l’univers d’Embers Adrift :- Le Défenseur (DEF) : de type Tank, il a les caractéristique de tout bon tank avec la possibilité de le faire évoluer sur de nouvelle spécialité au fil du temps.
- Le Combattant (STR) : de type DPS, il fera des dégâts au CaC ou à distance avec un arc
- Le Soigneur (SUP) : de type Healer, il pourra vous soigner en cas de besoin, fera des dégâts au Cac ou à distance avec une arbalète.
- Les trois classes DEF, STR, SUP. sont accessible à la création du personnage,
- Vous pouvez créer un personnage de chaque classe avec un nombre limité à 3 personnages par compte.
Les Armures
Il existe trois types d’armure dans l’univers d’Embers Adrift :- Le Léger : en portant une armure légère vous serez moins protéger mais vous serez plus mobile
- Le Cuir : en portant une armure lourde vous aurez un équilibre entre protection et mobilité
- Le Lourd en métal : en portant une armure lourde vous aurez une très bonne protection mais votre mobilité en sera d’autant réduite
Les Armes
Il existe trois types d’arme dans l’univers d’Embers Adrift :- A une main : de type épée, Hachette pour le corps à corps
- A deux mains : de type Masse ou Hache à deux mains, bâton, hallebarde
- Une distance : Arc ou Arbalète
- Chaque personnage bénéficie d’un type d’arme en fonction de sa classe DEF, STR, SUP. un type DEF ne pourra pas utiliser une arme de type STR ou SUP
Les combats et la mort
Dans le monde d’Embers Adrift, la vie est impitoyable car chacun de vos combats et plus encore de vos morts* viendront détériorer votre équipement.Cependant vous pourrez les réparer en faisant un détour aux différents avant postes, qu’il vous faudra retrouver.
De plus, en cas de mort vous perdrez votre sac et tout ce qu’il contient, libre à vous de partir alors à la chasse au sac à dos en évitant ou en combattant à nouveau les monstres qui seront à nouveau sur votre passage. Il vous faudra parfois faire un choix et abandonner votre sac aux voleurs.
Note:
- Les chutes de hauteur sont mortelles, faites donc attention à ne pas tomber de trop haut.
- on ne meurt pas dans Embers Adrift .... On s’évanouit et par je ne sais qu’elle intervention divine on se réveille près d’un pylône ^^
Le gain d’expérience
Le niveau de votre personnage augmente au fur et à mesure de vos combats et de vos victoires.Votre jauge d’expérience se remplira lentement menant votre personnage au niveau suivant, ne vous en préoccupez pas ... Rester en vie !!
Les réparations et récupération de pv
Pour réparer vos objets et pièces d’équipement, vous devez utiliser les enclumes se trouvant à chaque avant poste.Les réparations sont payantes vous devrez donc avoir une certaine somme de pièces de cuivres sur vous pour réparer votre inventaire.
Les réparations peuvent se faire intégralement ou vous pouvez choisir de faire les réparations de façon individuel en fonction de votre richesse.
Note:
- Quand un objet atteint le niveau zéro de durabilité, il n’est pas détruit, vous pouvez encore le réparer.
- Cela n’est pas vrai pour les outils de récolte qui disparaissent une fois atteint une durabilité de zéro.
Vous récupérez plus rapidement prêt d’un bon feu de camp aux avant postes, où si vous avez la chance d’en avoir, un feu de fortune ...
Malheureusement, les malus de votre barre de vie ne se récupéreront qu’au feu de camp d’un avant poste.
Les places d’inventaire
Votre sac à dos ne peut pas être amélioré, le nombre de place est fixe. Il vous faudra en cours de route jeter les objets moins importants pour en récupérer d’autres.Les objets de récoltes se regroupent automatiquement, ce qui n’est pas le cas des objets de type arme ou armure.
Votre coffre personnel pourra lui être augmenté contre des pièces gagnées en jeu à raison d'1 PA pour les lignes 2 et 3 puis d'1 PO à partir de la quatrième ligne (1 ligne = 5 places).
Votre coffre est commun à tous vos personnages et vous permet donc d’effectuer des transferts entre personnages.
La fortune plutôt que la gloire
Vous ramasserez des pièces d’or sur des cibles de type humanoïdes et un point c’est tout !Sur les animaux et monstres en tout genre vous récupérez des objets ayant plus ou moins de la valeur à revendre aux tables de marchand et d’armes des avant postes.
Il vous faudra donc très rapidement prendre un métier de récolte pour espérer lors du raffinage obtenir des matériaux que vous pourrez revendre.
Note:
- Les matériaux de raffinage utiles au craft ne sont pas vendable, il vous faudra soit les stocker, soit les jeter
- Le métier de récolte le plus rentable en début de jeu est le Hunting, les chutes de matériaux vendables est assez important de plus pour récupérer les peaux, il faut passer par tuer les mobs et donc avoir un gain d’XP en plus.
Les copains d’abord ou le besoin d’une guilde
Embers Adrift permet le jeu en solitaire mais l’avantage d’avoir des copains et par conséquent une guilde avec qui échanger est indéniable.- De un, il est très dur de venir à bout des mobs, les combats sont longs et rudes.
- De deux, profiter du jeu ne peut vraiment se faire qu’en groupe, le partage des XP, des gains et l’attribution des rôles pour les récoltes et le craft est un véritable atout.

Rejoignez la communauté FR en allant sur ce discord : Lien vers le discord d’Embers Adrift
